Site Loader
Aspirateur à main facilite la vie - image

Nous passons la plupart de notre temps en cuisine. Etant la pièce principale de notre maison, elle demande un équipement qui peut nous rendre la vie beaucoup plus facile. L’aspirateur à main est le meilleur électroménager que vous puissiez posséder dans votre cuisine, et les avantages sont multiples.

Lorsque vous cuisinez, vous avez besoin d’avoir une bonne organisation qui vous permettra de faire les choses bien et plus rapidement encore. Voyons en quoi l’aspirateur à main peut être votre meilleur allié.

A voir aussi : Moulinex ZN355C3E

Quels critères prendre en compte pour votre aspirateur à main en cuisine ?

Pour faire le choix de votre aspirateur à main, en fonction de vos besoins, il faut, bien évidemment, faire attention à certains critères, que vous ne devez pas négliger.

En effet, investir dans de l’électroménager, peut-être difficile, vu le choix immense que vous avez en boutique, mais il y a certains points qui pourraient vous aider à y voir plus clair :

Dans le meme genre : Préparer les meilleures recettes avec le Cookeo USB

La puissance

Tout d’abord, la puissance de votre aspirateur à main, est le critère le plus important avant tout le reste. Pour votre cuisine, et seulement votre cuisine, vous n’avez pas besoin d’une trop grande puissance. Si vous souhaitez simplement aspirer des miettes de pain et autres petites choses de ce genre, alors optez pour quelque chose de simple.

Le poids

Pour l’utilisation d’un aspirateur à main seulement en cuisine, vous n’avez pas besoin qu’il soit très lourd. Choisissez un poids qui soit inférieur à 1,5 kg. Vous nous remercierez plus tard !

L’autonomie

Pour un aspirateur à main en cuisine, vous n’avez pas besoin de vous focaliser sur une grande autonomie. En effet, la plupart du temps, son utilisation est simplement orientée vers les petites choses qui traînent sur la table ou le plan de travail, mais pas sur toute la surface ou encore le parterre. Une autonomie de 6 à 18 minutes suffisante.

Le socle et l’alimentation

Choisir un aspirateur à main, qui se charge par un câble, pourquoi pas ! Mais le choisir avec un socle rechargeable est encore mieux !

Lorsque vous finissez de passer un coup d’aspirateur, vous n’aurez qu’à le poser dessus, pour le ranger et le charger par la même occasion. Votre aspirateur peut tout à fait se fondre, de ce fait, avec vos meubles.

Choisissez un aspirateur avec batterie lithium-ion qui se charge beaucoup plus rapidement qu’une batterie NiMh qui se charge après plus de 20h.

Les accessoires

Il existe des aspirateurs sans accessoires ou avec accessoires. Vous ferez votre choix en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez avoir des brosses, des suceurs longs ou cours, des câbles pour allume-cigares, etc.

Vous avez vraiment des options sympas que vous aimeriez utiliser pour faciliter l’utilisation de votre appareil et pour que vous soyez plus efficace.

Le prix

Le prix est d’autant plus important, en fonction de votre bourse. Si vous êtes un fou du ménage, vous pouvez investir dans un aspirateur à main performant. Si vous n’utilisez pas souvent votre appareil, mieux vaut, peut-être pas, investir autant. C’est à vous de voir.

Pour plus d’informations, consulter ce site.