Site Loader
Pourquoi faut-il acheter une friteuse sans huile

On sait très bien que les frites sont des aliments riches en matières grasses pouvant entraîner l’excès de poids. Par conséquent, les personnes diabétiques n’ont pas le droit d’en manger dans leur quotidien. C’est vrai que le monde est parfois injuste ! Heureusement, il existe des friteuses sans huile sur le marché. Quel est l’intérêt d’avoir une friteuse sans huile dans sa maison ?

 Friteuse sans huile :Pourquoi faut-il l’acheter ?

Pour une alimentation saine

Désormais, les grands amateurs de frites peuvent manger leurs plats préférés sans se soucier de leur santé grâce aux friteuses sans huile. Effectivement, cet ustensile de cuisine unique en son genre laisse la possibilité de découvrir des recettes saines et gourmandes au quotidien.

Lire également : Aspirateur à main, l’alternative en cuisine !

Pourquoi faut-il acheter une friteuseIl suffit d’ajouter une faible quantité d’huile pour cuire des frites maison croustillantes dans cet appareil. On peut dire que c’est une bonne nouvelle pour les gourmets qui souhaitent perdre quelques kilos en trop. Il ne faut pas hésiter à employer des huiles végétales riches en Omega 3 ou 6 dans une friteuse sans huile afin d’optimiser sa santé. Ainsi, le taux de cholestérol des gros mangeurs de frites sera régulé. Pour une meilleure alimentation voir ici les meilleures friteuses sans huile

Pour découvrir des recettes variées

On pense souvent qu’une friteuse sans huile a été conçue pour préparer des frites maison plus saines. Pourtant, cet équipement a plus d’un tour dans son sac. Il permet en effet de réaliser d’autres recettes telles que des fricassées (lapin, dinde, légumes, etc.), des légumes sautés, des gambas, du chili con carne, des beignets, du saumon tandoori ou encore des boulettes de viande. La durée de la cuisson dépendra du type d’aliments à cuire.

A voir aussi : Opter pour un aspirateur à main afin de faciliter la vie en cuisine

Les modèles les plus avancés permettent d’ailleurs de découvrir plus de 50 recettes de frites maison. En tout cas, les friteuses sans huile sont aptes à cuire des plats surgelés en temps record, rien à voir avec les performances d’un four ou d’une poêle. Il est à noter que la minuterie de cet appareil est entièrement programmable.

découvrir des recettes variées

Entretien facile

La facilité d’entretien est aussi l’un des points forts d’une friteuse sans huile. Il suffit de démonter chaque pièce de l’équipement (cuve, bras rotatif et autres accessoires) pour ensuite les nettoyer au lave-vaisselle. On trouve souvent de l’huile de friture au fond du bac d’une friteuse traditionnelle. Mais ce problème n’existe plus avec les nouveaux modèles.

Un simple coup d’éponge permet de retrouver son éclat d’origine. D’ailleurs, cet ustensile de cuisine révolutionnaire dégage peu d’odeur de cuisson lors de l’utilisation. Il est possible de trouver une friteuse sans huile adaptée à ses besoins en consultant un comparatif sur internet.