Site Loader
répulsif ultrason dans la cuisine - image

Les animaux et les insectes, qui sont par nature nuisibles dans notre quotidien, nous empoisonnent la vie. Nous avons testé les pièges, les produits chimiques puissants, les produits naturels, des répulsifs que nous connaissons tous, mais rien n’y fait, ils reviennent toujours. Il existe tout de même une alternative qu’on pourrait utiliser pour les faire fuir. Le répulsif ultrason peut être la solution. Voyons si c’est vraiment efficace à long terme.

Répulsif ultrason : la solution à nos problèmes de rongeurs et insectes ?

Depuis un certain temps, ces petits gadgets inondent le marché. Les gens commencent à peine à les découvrir et tout le monde veut tenter l’expérience. Repousser les nuisibles par ultrasons ? Pourquoi pas !

Dans le meme genre : Adoucisseur d’eau, quels risques a-t-il sur la santé ?

Les ultrasons sont imperceptibles par l’homme, mais certains animaux y sont très sensibles. Ces derniers auraient tendance à les éviter et fuient devant un son aussi aigu. Ces sons ne sont ni dangereux, ni gênants pour nous, alors pourquoi se priver d’un répulsif ultrason ? Rien n’est plus sur quant à son efficacité. Nous devons avant tout comprendre comment marchent ces appareils.

Répulsif ultrason : oui, mais qu’est-ce que c’est concrètement ?

Les ultrasons sont ces sons très aigus, que l’homme ne peut pas entendre. Ils vont au-delà de 20 000 Hz, plus que ce que nous pouvons entendre nous-mêmes. Aussi bizarre que ça puisse paraître, les créatures animales, ayant les sens beaucoup plus développés que les nôtres, peuvent voir, sentir et entendre bien plus que nous.

A lire en complément : Adoucisseur d’eau : peut-on boire de l’eau adoucie ?

Des génies, ont eu la bonne idée de les utiliser et de les intégrer dans des petits gadgets, comme répulsif ultrason. esthétiquement agréables mais efficacité discutable.

Ces répulsifs ultrasons fonctionnent comme suite : le son est émis à haute fréquence et, tout de suite, les nuisibles sont censés être perturbés et vont fuir. Pour les appareils les plus développés, les ultrasons et les infrasons sont combinés pour, d’un côté, perturber les tympans et d’un autre faire vibrer l’air et le sol.

Les limites et les avantages des répulsifs ultrasons

Les animaux s’adaptent facilement à leur environnement. Ils sont donc, susceptibles de s’adapter aux ultrasons rapidement. Dans ce cas, le répulsif ultrason ne sert à rien. Ce qui laisse à réfléchir sur son utilisation à long terme. Basé sur des suppositions plutôt que sur du concret, vaut-il vraiment le coup d’investir dans un répulsif ultrason ?

Autre limite du répulsif ultrason : il ne fonctionne qu’à une certaine distance, il ne protège que la surface où il est placé. En la présence de murs, ces ultrasons ne peuvent pas les pénétrer.

L’avantage que vous pourrez constater est que les nuisibles, pour certains, vont disparaître. Hélas, le répulsif ultrason ne les détruits pas, il les fait fuir, et pour certains, ils ne sont aucunement sensibles aux ultrasons. Pour être sûr de faire le bon choix pour un répulsif ultrason, nous vous invitons à consulter ce site pour plus d’informations sur le sujet.