Site Overlay
Le congélateur - image

Le congélateur, que faire en cas de coupure d’électricité?

La coupure d’électricité soudaine est souvent causée par une surcharge ou de fortes pluies. Dans tous les cas, il faut agir avec prudence si jamais un tel cas se présente. Ce problème est généralement une source de danger pour les appareils électriques dans un foyer. Ainsi, il faut au moins prendre des précautions pour protéger son congélateur et ses aliments. Cet article apporte quelques conseils pratiques afin de mieux gérer le congélateur en cas de coupure d’électricité.

Quelques alternatives pour protéger le congélateur en cas de coupure d’électricité

Le congélateur est un appareil sensible à la coupure d’électricité, ainsi, il est indispensable de prévoir quelques solutions en cas de problème. Premièrement, il est conseillé d’utiliser un onduleur pour prévenir les pannes de courant. Il consiste en effet à alimenter l’appareil. Il s’active en quelques microsecondes afin de protéger le congélateur. Il possède une batterie qui peut tenir jusqu’à quelques minutes, le temps que le courant revient.

Pour bénéficier d’une batterie plus puissante, il vaut mieux investir dans l’onduleur « On line ». Performant, il offre quelques heures d’autonomie pour limiter les pannes.

Grâce à la technologie, il est désormais possible d’être alerté par la coupure d’électricité. L’utilisateur reçoit des SMS pour lui prévenir et pour qu’il puisse prendre les mesures nécessaires. Si jamais il est en vacances, il peut donc confier la tâche à son proche afin que celui-ci puisse vérifier et contrôler les dégâts. Par ailleurs, différentes marques proposent une large gamme de congélateurs connectés pour solutionner la coupure d’électricité.

Certaines personnes préfèrent cependant opter pour l’installation d’un disjoncteur différentiel pour être à l’abri du danger. Cet outil est efficace étant donné qu’il détecte facilement les courts-circuits et les surcharges.

Préserver les nourritures dans un congélateur lors d’une panne d’électricité

Un congélateur en très bon état possède la capacité de conserver les aliments jusqu’à 48 heures. Toutefois, il est à noter qu’il doit être rempli sinon cette estimation de temps sera réduite à 24 heures. L’usager doit également éviter d’ouvrir le congélateur pour maximiser la préservation de la nourriture froide.

Certaines personnes choisissent aussi de couvrir l’appareil avec une couverture épaisse dans le but d’optimiser son isolement. Une fois que l’électricité est de retour, il faut vérifier rapidement l’état des nourritures. L’utilisateur peut recongeler un aliment qui présente un givre sur la surface de l’emballage.

Normalement, les produits de pâtisserie tels que les tartes aux fruits ou les pâtes à pain doivent aussi être recongelés sans problème. Penser cependant à bien vérifier les contenants, car il est important qu’ils restent intacts.

Il est toujours préférable d’avoir un thermomètre sous la main pour prendre la température de l’aliment. Pour les nourritures dont la température est inférieure à 4 °C, l’utilisateur peut les consommer. Après deux heures de coupure, il est recommandé de manger les aliments périssables comme les viandes, les poissons, les produits laitiers, les œufs et les fruits de mer. Si ce délai est dépassé, alors il faut les jeter surtout s’ils ont été conservés avec une température supérieure à 4 °C. Plus d’informations sur les congélateur sur ce lien www.congelateur.biz.

Copyright © 2020 Cuisine. All Rights Reserved. | Catch Foodmania by