Site Overlay
Installation de secours pour son congélateur - image

Quelle installation de secours prévoir pour son congélateur ?

Personne n’est à l’abri de la coupure d’électricité. Or, il faut avouer que ce fléau peut détruire les appareils dans un foyer, notamment, le congélateur.Pour limiter l’ampleur des dégâts, il n’y a rien de mieux que de prendre des précautions. Il est indispensable d’envisager une installation de secours pour son congélateur.

Installation de secours pour son congélateur

L’appareil de coupure différentiel : un meilleur moyen pour protéger son congélateur

Avant de choisir la meilleure installation de secours pour son congélateur, il faut déterminer la nature du disjoncteur principal. Un appareil de coupure différentiel est la solution idéale pour un disjoncteur différentiel sélectif. Il est toujours préférable d’opter pour le modèle de sensibilité 30 mA. Il a pour rôle de détecter et d’interrompre le courant électrique en cas de panne d’électricité ou de courts-circuits. Il se décline sous plusieurs modèles en fonction des préférences de chacun.

L’interrupteur différentiel de type Hi/Si ou HPI est conçu spécialement pour les appareils sensibles à la coupure comme le congélateur. Les utilisateurs peuvent également choisir le disjoncteur différentiel pour assurer la protection de l’appareil si jamais une surcharge de courant survient. Généralement, il est toujours préférable de confier le travail à un électricien pour un meilleur résultat.

Quand faut-il opter pour le transformateur de séparation ?

Le transformateur de séparation est le meilleur allié pour alimenter le congélateur. Il procède à l’isolement des installations de circuits primaires et secondaires pour garantir la sécurité des utilisateurs ainsi que de l’appareil. En clair, il isole les parties actives qui sont les plus susceptibles d’être les sources de danger. Il est toujours préférable d’opter pour celui qui embarque une tension de 230 V (classe II). Il assure la protection optimale du foyer ou d’une entreprise.

Le transformateur d’isolement se présente sous plusieurs modèles sur le marché. Cependant, le choix dépendra uniquement des besoins de l’utilisateur et de son budget. Pour un grand établissement par exemple, il vaut mieux opter pour celui qui est très performant et de haute qualité.Pour s’en procurer un, il faut aller directement chez un distributeur spécialisé en électricité.

Quelques conseils de sécurité

Pour réduire les dangers liés à l’électricité, il est important de confier le travail d’installation à un professionnel. En effet, son expérience lui permet de réussir à bien ses tâches et de garantir la sécurité de ses clients. Penser également à faire contrôler régulièrement les installations intérieures par un électricien. Si l’usager décide lui-même de procéder à l’installation électrique, alors il faut qu’il puisse prendre quelques précautions. Il doit couper le courant pendant tous les travaux.

Aussi, il est à noter qu’il faut utiliser les matériels qui portent la norme NF C 15-100. En cas de coupure sur le long terme, il est évident que les aliments risquent d’être détruits au-delà de 48 heures. Bien entendu, le congélateur conserve encore le froid pendant deux jours. Une fois ce délai dépassé, il faut au moins utiliser de la neige carbonique. Pour plus d’informations consulter ce lien .

Copyright © 2020 Cuisine. All Rights Reserved. | Catch Foodmania by