Site Overlay
Les 5 meilleures recettes méditerranéennes - image

Les 5 meilleures recettes méditerranéennes

Non seulement la cuisine méditerranéenne est aromatique, mais elle est aussi délicieuse. Les ingrédients utilisés pour la préparation des recettes ne nuisent pas à la santé. Les repas concoctés sont à base de végétaux, poissons, fruits de mer, etc. Pour profiter du délice de ces recettes, voici quelques idées sur les recettes méditerranéennes.

Recettes méditerranéennes : Les 5 meilleures

Boulettes de viande méditerranéennes

Pour commencer, il faut faire un mélange entre 500 g de viande de bœuf hachée et du jus de carotte. Il faut après ajouter des noix ainsi que des pignons. Il faut ensuite procéder au mixage de tous les ingrédients mélangés, tout en ajoutant du jus de citron, des épices composées de cumin, cannelle, basilic et coriandre, muscade et baies roses, ainsi que du jaune d’œuf et du filet d’huile d’olive. Une fois tout cela réalisé, il faut maintenant former des boulettes comme un abricot et les mettre sur du papier sulfurisé. Et pour terminer, il suffit de faire cuire les boulettes dans le four pendant 12 à 15 minutes.

Blancs de poulet aux saveurs méditerranéennes

Blancs de poulet aux saveurs méditerranéennes

Pour débuter, il est nécessaire de placer deux blancs de poulet dans un plat. Puis, il faut procéder au découpage des tomates en petits morceaux pour être ensuite mixés avec 100 g de Mayonnaise de Dijon, 50 g de yaourt, du basilic, de l’origan, du thym et de la sauge. Il faut ensuite remplir le poulet avec la sauce obtenue. Pour terminer, le tout doit être cuit au four durant 20 minutes sous une température de 180 °C.

Soupe de poisson

Pour ce faire, il faut 600 g de poissons de roche qu’il faut premièrement macérer avec de l’huile d’olive et ½ d’oignon émincé à l’avance. Le mélange obtenu sera ensuite mis au frigo pendant une journée entière. Le lendemain, il faudra cuire la préparation à feu doux. Une fois le poisson détaché, il suffit d’ajouter 1,5 litre d’eau et laisser le tout frémir durant 5 à 10 minutes. Pour continuer, il faut passer la soupe au moulin à légumes. Le bouquet garni (ingrédient facultatif) devra ensuite être recuit pendant 5 à 10 minutes.

Poulet glacé aux figues et au balsamique

Poulet glacé aux figues et au balsamique

Il faut commencer par mélanger, tout en utilisant un fouet, ¼ de confiture de figues, 2 cuillerée à table de vinaigre balsamique ainsi qu’une cuillerée à table de moutarde à l’ancienne dans un petit bol. Il ne faut pas oublier de saler et poivrer le tout après. La moitié sera ensuite versée dans un grand bol. II faut après ajouter les 8 hautes cuisses de poulet non désossé et mélanger le tout. Puis, il faut régler le barbecue à la puissance moyenne et placer les poulets sur la grille huilée. Attendre 25 minutes pour la cuisson.

Salade de quinoa à l’orange

¼ d’huile d’olive, 1 cuillerée de jus de citron ainsi qu’une cuillerée de vinaigre de vin blanc doivent être mélangées dans un grand bol. Il faut ensuite les saler et les poivrer. Puis, il suffit d’y ajouter 3 tasses de quinoa cuit et refroidi, 3 tasses de jeunes feuilles de roquette, 2 oranges coupées en suprême, et un oignon vert coupé en tranches fines et mélanger tout. Et voilà, tout est prêt !

Copyright © 2020 Cuisine. All Rights Reserved. | Catch Foodmania by