Site Overlay
sushis sont-ils bons pour la santé

Les sushis sont-ils bons pour la santé ?

Autrefois considéré comme un plat exotique, les sushis, faisant partie de cuisine japonaise demeure aujourd’hui intéressant au restaurant et ne cesse d’être de plus en plus populaire. Mais qu’est-ce qu’il a de bon pour la santé ? Est-ce qu’il permet aux femmes se souciant de leur silhouette de maigrir ?

Le sushi

Le sushi est un mets d’origine japonaise. Il est actuellement largement répandu dans le monde. Il s’agit généralement d’une préparation à base de poisson cru enroulé dans du riz blanc. Cependant d’autres modèles de sushi sont conçus spécifiquement végétariens. Ainsi, sushi se présente sous différentes formes de sushi suivant son composant. Il s’agit, entre autres, de sushi aux légumes et poissons, de sushi aux légumes à vapeur et fruits de mer, de sushi goberge à saveur de crabe, de sushi végétarien ainsi que de sushi végétarien entouré de Nori.

Le sushi s’est aujourd’hui exporté partout dans le monde, on trouve des sushis aussi bien à New-York qu’à Paris, des sushis à Genève aussi bien qu’à Moscou …

Sushis et santé

Le sushi est un mets calorifique et d’excellent apport nutritionnel. En effet, ses ingrédients simples et sains, entre autres, le riz, les algues, les poissons et les légumes contiennent peu de matières grasses et des calories bien modérées. Néanmoins, le poisson crû présente un risque plus ou moins important pour la santé.

En effet, il peut provoquer une maladie parasitaire appelée l’ « anisakiase » causé par l’anisakis marina. D’ailleurs, les poissons utilisés dans la préparation de certains sushis sont bourrés de métaux lourds, notamment de mercure. A noter que ce dernier peut avoir des effets toxiques sur le développement du cerveau de fœtus, donc à bannir pour une femme enceinte. Ce qui augmente également le risque de maladie cardio-vasculaire.

Sushi pour perdre du poids

Bien que le sushi soit généralement plus ou moins calorique, certains types, consommés avec modération, conviennent parfaitement au régime minceur. Le sushi à base de poisson maigre est peu calorifique, permettant ainsi de perdre de poids. Cependant, le meilleur sushi minceur reste celui dont l’apport calorique est réduit.

C’est surtout le cas du sushi végétarien entouré ou non de Nori. Ce dernier est une algue qui semble très efficace dans la métabolisation de graisses. Pourtant, par leur teneur en calories plus ou moins importante, la consommation de sushi devra être en plus petite quantité si on veut mincir. En revanche, les sushis frits ainsi que ceux trop gras sont strictement à éviter dans le régime minceur.

Comment perdre de poids avec sushi ?

Le sushi constitue un véritable régime minceur si les sauces qui l’agrémentent sont bien choisies. Ces derniers devront être à faible teneur en sucre ainsi qu’en sel. Puis, il sera accompagné d’une petite salade composée ou bien d’une petite soupe miso ou également d’une petite salade de chou. Par contre, il n’est pas bon de rajouter du riz au menu, car le sushi en contient déjà de quantité suffisante pour un apport calorique.

Concernant la boisson, opter celle non sucrée semble efficace pour ne pas grossir et pour perdre du poids. De ce fait, consommer du thé vert avec ou après semble intéressant. D’autant plus que cette dernière limite l’absorption de graisse par le système digestif et favorise la consommation de calories.

Copyright © 2020 Cuisine. All Rights Reserved. | Catch Foodmania by