Site Overlay
Préparer une bonne crème de lait

Préparer une bonne crème de lait !

Les pâtissiers ne manquent pas de créativité pour épater les clients. La crème de lait fait partie des recettes les plus prisées pour la viennoiserie. Elle peut se mélanger avec d’autres plats pour inciter la gourmandise. Pour y voir plus clair, voici le secret d’une bonne crème de lait.

Recette d’une bonne crème de lait

crème de lait

La préparation de la crème de lait semble simple et facile. Elle s’accomplit en 15 minutes au maximum. Tout un chacun peut réaliser la recette chez soi. Il suffit de s’équiper des matériels adéquats. Pour commencer, vous répandez dans une moule la quantité nécessaire du lait avec du beurre et du sucre. Par la suite, vous prenez une pièce de citron.

Ce dernier permet de parfumer la crème de lait. Vous coupez le fruit en deux et le pressez jusqu’à avoir son jus. Il est possible de se servir d’un presse-agrume selon la disponibilité. Vous pouvez ensuite disperser quelques gouttes du jus dans le lait et mettre le mélange sur le feu.

En attendant, vous utilisez un saladier pour déposer le reste du lait et y additionner la farine. Vous versez le tout dans le lait chaud en les remuant sans arrêt. Une fois hors du feu, vous pouvez ajouter des jaunes d’œufs à la préparation. Nul n’est besoin d’être un cordon bleu pour réaliser une bonne crème de lait. Il suffit de suivre à la lettre l’instruction et le tour est joué. À souligner que chaque personne peut prendre le parfum de son choix.

Ce qu’il ne faut pas négliger lors de la préparation d’une crème de lait

Faire une bonne crème de lait nécessite de quelques ustensiles. Une cuillère à soupe semble recommandée pour calculer la quantité de la farine et du sucre. Le bol aide à mettre le lait ainsi que le reste des œufs.

Un fouet s’emploie pour fusionner la totalité des ingrédients. Ce matériel demeure indispensable dans la préparation de la crème de lait. Le saladier s’utilise pour contenir la combinaison de la farine et du lait.

crème de lait la préparation

Un couteau et une planche à découper servent à partager le citron. Un extracteur de jus manuel ou électrique facilite l’obtention du jus. Une cuillère en bois se présente comme outil parfait pour mélanger la composition.

Pour la sécurité sanitaire, il est crucial de bien laver tous les ustensiles. Bon nombre de personnes utilisent des produits antibactériens. Ces matériels doivent se ranger à l’abri des poussières. La plupart des gens changent de couteau à chaque fonction. Il ne faut pas oublier de rincer les mains avant de toucher les aliments. Certains particuliers se servent des gans pour éviter les éventuels risques de saleté.

Une fois votre crème de lait prête. Vous pourrez préparer votre cappuccino à accompagner avec un cupcake ! Pour cela, c’est un appareil à cupcake qu’il vous faut.

Copyright © 2020 Cuisine. All Rights Reserved. | Catch Foodmania by