Site Loader

La location de cuisines professionnelles en espace de coworking constitue une tendance montante parmi les professionnels de la restauration, nombreux à faire face à la difficulté de trouver un espace de travail adapté pour exprimer pleinement leur talent. Cette pratique séduit par sa multitude d’avantages, offrant aux chefs un environnement performant et collaboratif pour s’épanouir professionnellement. 

Cuisine professionnelle : définition 

Apparue pour la première fois en 2013 en France, une cuisine professionnelle est une cuisine qui permet à des professionnels de la restauration d’exercer leurs métiers. En effet, les locataires vont partager l’espace entre eux, et devront partager tous les équipements misent à disposition par le propriétaire. En outre, ils devront également partager les factures d’électricités, de l’eau, et repartir les tours de nettoyages et de maintenance. 

A lire en complément : Activités en plein air : les raisons convaincantes d’utiliser un rechaud gaz

Si cette solution vous intéresse, vous pouvez consulter le site http://wearefojo.com/ pour obtenir plus d’informations et trouver une cuisine professionnelle à louer à Paris et ses alentours. 

Cuisine professionnelle en location : conseils pour la choisir 

Pour choisir la bonne cuisine professionnelle disponible à la location, vous devez prendre en compte certains critères : 

A lire en complément : Quels équipements de cuisine pour faciliter votre quotidien ?

La superficie disponible

Renseignez-vous sur la superficie de l’espace disponible, afin que vous puissiez circuler confortablement. En effet, il serait dommage si l’espace est petite, alors que vous êtes nombreux à être en coworking. 

Les matériels mis à disposition

Le besoin de matériel varie d’un professionnel à l’autre. Visitez l’espace et découvrez tous les équipements de cuisines misent à votre disposition, pour savoir s’ils conviennent à votre activité. Par exemple, si vous êtes un pâtissier, alors, la cuisine doit être équipée :

  • D’un four ;
  • D’une machine à glace ;
  • D’une armoire réfrigérée, etc.

De plus, vous devez aussi vous assurer que leur performance vous convient, pour éviter les mauvaises surprises. 

Les avantages de choisir la location de cuisine professionnelle

En optant pour une cuisine en coworking, vous bénéficierez de nombreux avantages. 

Une solution flexible 

Partager une cuisine en location est très pratique pour les professionnels qui ne l’utilisent pas en permanence, comme la restauration saisonnière ou les formations culinaires. Vous pouvez juste ajuster votre contrat en fonction de la durée d’utilisation de l’espace. 

Très avantageux financièrement 

En effet, en optant pour une cuisine en coworking, vous partagerez avec votre locataire le loyer, ainsi que d’autres charges liées au fonctionnement de l’endroit. Cela vous allègera grandement, surtout si vous avez un budget un peu limité, mais que vous souhaitez exercer et perfectionner votre art culinaire. 

Un partage d’expérience 

Faire du coworking en cuisine vous donne la possibilité de côtoyer d’autres professionnels. C’est un moyen de connaître de nouvelles personnes et d’acquérir de nouvelles expériences. Vous pouvez partager vos connaissances et en échange, l’autre professionnel partagera les siens. 

Un moyen de se faire connaître

Sachez qu’il existe des entreprises de location de cuisine professionnelle qui font de ces lieux un restaurant à part entier. Vous pourrez alors mettre vos talents au profit de l’entreprise et cuisiner pour les clients. C’est un excellent moyen de se faire connaître dans le secteur de la restauration, surtout si vous ne vous êtes lancé que récemment dans l’activité.