Site Overlay
Se faire masser

Se faire masser pour pallier aux tensions du quotidien

Le quotidien de l’Homme devient de plus en plus éprouvant alors que le monde est de plus en plus stressant. Après une longue journée de travail ou de nombreuses heures d’efforts physiques, le corps est fatigué et le stress prend place. Se faire masser est un bon moyen de se libérer de tout cela. Voici les réels effets.

Se faire masser : une technique antistress

Le massage est un bon moyen de stimuler la sécrétion de l’ocytocine qui est plus communément appelée l’hormone du plaisir. Il suffit à peine de quelques secondes pour que le processus s’enclenche. Cette hormone va agir sur une partie du cerveau qui contrôle certaines émotions. Ainsi, cette stimulation permettra à la personne concernée d’éprouver un sentiment de plaisir et beaucoup de satisfaction. C’est grâce à cela que le massage permet de réduire stress et anxiété, des facteurs de tensions musculaires.

Amélioration de la circulation sanguine

Outre le fait d’éliminer le stress et l’anxiété, le massage a aussi des impacts physiques directs, comme la régulation de la circulation sanguine. De cette manière, les organes et les différentes parties du corps n’en seront que mieux oxygénés. Se faire masser, c’est donc améliorer sa santé globale et prévenir les maladies cardio-vasculaires dues à la coagulation du sang. Le corps pourra dire merci.

Lutte contre les problèmes de sommeil

Quand le corps est sujet à une acidité accrue ou quand l’activité cérébrale est impactée par le stress et l’anxiété, tout individu peut se retrouver dans une situation d’insomnie ou ne pas dormir très bien. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent être à l’origine de ces troubles. Et comme il a été précédemment mentionné, les massages libèrent de l’ocytocine. Cette hormone est très efficace lorsqu’il s’agit de se libérer des tensions nerveuses qui empêchent toute personne de dormir correctement. Ainsi, de petites séances visant à masser la nuque, le dos ou les bras peuvent apporter la dose d’ocytocine nécessaire pour s’endormir.

Il est possible d’acquérir une bonne table de massage en suivant ce guide !

Se faire masser pour améliorer l’élasticité de la peau

La peau d’un individu peut se détériorer de plusieurs manières au fur et à mesure des années. Elle peut, par exemple, perdre en élasticité. Cela peut devenir un problème, car la personne peut être plus facilement sujette à des rougeurs ou des démangeaisons répétées. Le manque de corps gras en est l’un des facteurs, et c’est aussi le cas pour les cheveux. Ainsi, se faire masser, c’est pouvoir traiter sa peau de manière intensive avec des huiles essentielles dont les principes actifs aident à redonner une certaine élasticité là où ils s’infiltrent.

Ainsi, différentes tensions que le corps peut ressentir peuvent être traitées grâce à des massages. Les avantages de se faire masser sont nombreux, et il est même possible de le faire soi-même ou de faire appel à des professionnels.

Copyright © 2020 Cuisine. All Rights Reserved. | Catch Foodmania by