Site Overlay
Massage - image

Pourquoi le massage est bon pour la santé ?

Une séance de massage est toujours associée à un moment de relaxation et de détente. Mais bien plus que cette sensation de bien-être et de légèreté, la massothérapie engendre d’innombrables bienfaits sur la santé physique et aussi sur celle mentale. Plus d’informations dans ce qui suit !

Focus sur les bienfaits du massage sur le plan physique

Les vertus du massage sur le corps ne manquent pas. Au premier abord, cela permet d’améliorer la circulation sanguine. C’est donc l’assurance d’une meilleure oxygénation, d’autant plus que les cellules sont mieux nourries. Cette pratique prévient par la même occasion l’apparition de varices, la dilatation des vaisseaux sanguins ainsi que la sensation des jambes lourdes.

Qui plus est, la bonne circulation sanguine est une meilleure arme pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. De même, le fait de bouger son corps et ses membres permet de stimuler le système lymphatique, ce qui permet d’optimiser le fonctionnement du système immunitaire qui favorisera alors par la suite l’élimination des toxines.

Par ailleurs, la massothérapie contribue grandement au relâchement des tensions musculaires. Elle permet de ce fait de soulager les douleurs chroniques en particulier au niveau du cou, du dos et des épaules. Encore mieux, le massage permet d’éviter les douleurs après un effort physique et aide à la récupération, raison pour laquelle les grands sportifs se font masser après leurs activités physiques.

La massothérapie améliore également la digestion pour combattre la constipation. Elle aide de même à traiter certaines maladies comme l’asthme et le cancer. En dernier lieu, dans le cadre de la massothérapie, il n’y a aucun risque d’accoutumance comme c’est le cas pour certains médicaments. Le massage est en effet un anti-inflammatoire naturel. Pour un bon résultat consulter ce site pour choisir la table de massage appropriée.

Quid des bienfaits du massage sur l’esprit ?

Les bienfaits du massage sur la santé physique ne sont plus à présenter, mais ses vertus sur le plan psychique ne sont pas non plus en reste. Tout d’abord, il est un meilleur moyen de se déstresser. Cela s’explique par le fait qu’une partie du stress est physiologique. De ce fait, la détente et la relaxation que le massage induit permettent de l’évacuer.

Concrètement, ce soin permet d’activer le système nerveux parasympathique, réduisant ainsi la sécrétion de l’hormone du stress, soit le cortisol. Par voie de conséquence, les personnes qui viennent de se faire masser se sentent mieux dans leur corps.

Puisque le massage apaise le corps physiquement et mentalement, il permet alors d’améliorer le sommeil. Effectivement, il aide à réguler le cycle naturel en relâchant les tensions. On bénéficie dès lors d’un sommeil plus profond et plus confortable. Pour faire simple, la massothérapie redonne l’énergie vitale.

Par ailleurs, il convient de souligner qu’une bonne forme physique résultant du massage a des effets positifs sur le moral. Et mutuellement, un esprit sain et tranquille est la condition sine qua non du bon fonctionnement du corps. Pour le reste, le toucher lors du massage donne le sentiment d’être désiré, c’est donc une meilleure alternative pour ceux qui souffrent de solitude.

Copyright © 2020 Cuisine. All Rights Reserved. | Catch Foodmania by