Les différents modèles de machines sous vide sont tellement nombreux si bien qu’il est difficile de faire le bon choix. Mais il ne faut jamais baisser les bras devant les difficultés. Il suffit de prendre connaissance des critères de sélection d’une machine sous vide pour trouver son bonheur. Voici un guide d’achat d’une machine sous vide en 2019.

La puissance du dispositif

Il est tout à fait possible de trouver une machine sous vide adaptée à ses besoins. Pour ce faire, il convient de vérifier les différents paramètres techniques de l’appareil. Pour rappel, ce dispositif permet de conserver des aliments dans les meilleures conditions. A ce titre, tous les modèles commercialisés sur le marché ne présentent pas les mêmes caractéristiques. D’un point de vue concret, il vaut mieux choisir les modèles les plus performants. Il faut retenir que la rapidité d’une machine sous vide se mesure par sa vitesse d’emballage.

La puissance de ce dispositif se situe généralement entre 100 à 140 W. Les plus évolués sont capables de délivrer une puissance supérieure à 500 W. Mais ils coûtent plus cher. En tout cas, ils sont destinés à un usage intensif. Les personnes souhaitant conserver une grande quantité d’aliments dans leur quotidien n’hésiteront pas à opter pour ce modèle mais celles qui n’ont pas l’habitude de conserver des denrées alimentaires choisiront une version adaptée à leurs besoins. Dans ce contexte, investir dans un appareil doté d’une puissance de 200 W n’est pas forcément la meilleure solution.

La durabilité de la machine

En général, il existe différents types de machines sous vide. On utilise les machines à aspiration extérieure pour sceller un sac gaufré ou un film plastique dans lequel des fruits, légumes ou viandes sont conditionnés. Pour leur part, les machines sous vide à cloches permettent de conserver des aliments liquides et solides. Dans tous les cas, il faut vérifier la robustesse de l’appareil avant toute prise de décision. Plus concrètement, les appareils en acier inoxydable sont les plus durables. Grâce à leur haute résistance à la corrosion, l’usager pourra s’en servir pendant plusieurs années. Il faut retenir que cette matière ne nécessite aucun entretien spécifique.

Utiliser une machine sous vide en acier inoxydable semble donc être le meilleur choix. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier de vérifier la garantie du produit. Normalement, tous les appareils vendus sur internet devraient bénéficier d’une garantie de deux ans. Certains fabricants offrent d’ailleurs une garantie à vie pour la plupart des machines sous vide qu’ils commercialisent sur le marché. Bien entendu, il ne faut pas oublier de tenir compte du rapport qualité/prix du dispositif afin de trouver un produit adapté à son budget et à ses besoins.

N’hésitez pas à venir consulter notre site régulièrement : https://www.makeitfresh.fr